Tout savoir sur la corrida

La corrida est une sorte de course de taureaux qui consiste en un combat entre un homme et un taureau à la fin duquel le taureau est mis à mort ou très rarement gracié. Les premières corridas ont eu lieu sous le règne d’Alphonse II des Asturies en l’an 815, avant d’arriver en Espagne pendant la domination romaine.

Les différents protagonistes du corrida

Il y a d’abord le taureau qui est choisit en fonction de sa force de combat et de son poids. Il y a le matador, le président, les alguaziles, le picador, le mozo de espada, l’apoderado, les asseurs, les areneros, l’empresa, et le public.

Les étapes de la corrida

Ce jeu commence à midi par le tirage au sort des taureaux, ensuite, le président présente un mouchoir blanc qui lance le défilé. Puis le défilé se poursuit avec le chant du corrida intitulé la paso doble. Le combat ou lidia peut donc commencer et se compose de trois tercios. Le premier tercio de pique, le second tercio de banderilles et le troisième tercio de mise à mort.

Conclusion

Notez que pour pouvoir participer à ce tournoi, il faut obligatoirement pouvoir comprendre l’espagnol. L’autre point frustrant est aussi la maltraitance subie par les taureaux pendant ce jeu.

mts_blogging