Le dress code des éleveurs de chiens

Si vous commencez votre business d’éleveur de chiens, vous devrez connaître beaucoup de choses sur la race de chiens que vous élevez mais pas seulement. Vous devez avant tout savoir comment gérer votre business et comment vous présenter. Cette partie de management, organisation et gestion de votre entreprise sera malheureusement la plus grande partie de votre activité. Afin de bien vous présenter à vos futurs clients, nous vous donnons les conseils suivants :

Portez un blazer:

Les blazers sont des pièces de vêtements iconiques dans le monde de la mode professionnelle. Ils permettent de structurer toute votre silhouette en un clin d’œil. Le blazer évoque automatiquement une certaine forme de professionnalisme . Sachant que les premières impressions sont les plus importantes, il est crucial que votre client ait une bonne impression de vous lors de sa rencontre. De cette manière, il vous recommandera peut-être sur le long terme à ses amis et ainsi de suite. L’avantage du blazer est qu’il peut aussi être modernisé très facilement. Il n’est plus étonnant de voir des femmes porter des baskets avecdes blazers femme. Le blazer peut d’ailleurs être accessoirisé avec tous les styles, avec de petits bijoux, des motifs plus ou moins soignés….

Ne semblez pas trop commercial :

Ce deuxième conseil est surtout à prendre en considération après l’idée du blazer. Si vous pensez qu’il suffit de porter un costume cravate pour être crédible, vous faites erreur. L’éleveur est une personne proche du monde animal, pas du monde bureaucratique. Il semblera peut-être étrange de la part du client si vous portez des vêtements qui semblent aux antipodes de votre activité. En adoptant des codes trop commerciaux, vous risquez de ternir votre image en vous rendant moins authentique. Un bon éleveur est une personne passionnée, qui aime réellement la compagnie des animaux. En tout cas, c’est ce que doivent penser vos clients, puisque eux adorent les animaux.

Pour conclure :

De façon générale, essayez de donner une image professionnelle. Votre allure doit être soignée sans avoir l’air artificielle. Soyez en cohérence avec l’aspect rudimentaire de votre métier mais aussi montrez que vous êtes le boss et que vous savez gérer vos activités. Portez des vêtements qui ne font pas négligés, mais qui sont aussi proche de votre client potentiel. À moins que votre entreprise ne soit de taille énorme et que vous ayez 300 000 employés, ne vous embêtez pas à sortir une cravate, ce n’est pas le dress code adapté.

mts_blogging