C’est quoi parrainer un animal ?

Sur la toile, il existe de nombreux zoo qui proposent de parrainer leur animal. Si l’idée de parrainer un animal vous a traversé l’esprit, c’est que vous vous en êtes certainement rendu compte. Mais, vous vous demandez encore quel est le réel intérêt de parrainer un animal, où le faire et pourquoi le faire. Pas de panique, nous allons faire tomber le voile dans cet article. On vous dit tout à ce sujet.

Le parrainage des animaux dans les zoos : Késako ?

Le terme parrainage porte bien son appellation. C’est l’action de parrainer un animal en contre partie d’un don. Vous êtes peut-être arrivé dans un zoo où vous croisez un panda qui est sans nul doute l’un de vos animaux préférés. Dans ce cas, pas de panique parce que vous avez la possibilité de parrainer cet animal qui reste à l’abri dans le zoo. En général, la majorité proposent un seul et unique parrain pour un animal. Il est donc quasi impossible parrainer deux animaux au même moment.

Quel est l’intérêt de parrainer un animal ?

Dans l’exercice du parrainage animalier, on collecte les fonds. Ces fonds sont destinés à financer les actions en faveur de la biodiversité principalement pour les races menacées d’extinction. En gros, le parrainage est une action salutaire permettant d’améliorer le mode de vie des animaux retenus captifs dans les zoos. Il s’agit également d’une action qui vise la protection de l’environnement et l’écosystème.

Les différentes destinations de parrainage

En France, il existe de nombreux centres d’aide aux animaux. Parmi eux, vous trouverez le Zoo du Pal, le Zoo de Cerza, le Zoo de Thoiry sans oublier le Zoo des 3 vallées. A partir de 10 euros, vous aurez également l’occasion de parrainer les animaux dans le jardin des oiseaux. Il y a aussi le Zoo Saint-Martin-la plaine où l’on pourra parrainer les animaux à partir de 30 euros.

mts_blogging