Les équidés

Les équidés sont un ensemble d’animaux formé de chevaux, de poneys, d’ânes, de mulets et beaucoup d’autres variétés. Durant leur élevage il y a des besoins qu’il ne faut pas du tout ignorer pour leur croissance et leur bon développement.

Quelques besoins des équidés

Tous les équidés ont premièrement besoin d’exercice. Il sont habitué à marcher pour chercher de quoi se nourrir, il ne faut donc pas les priver de cet habitude. Ensuite, ils ont besoin d’un abri et de beaucoup de repos. Ces animaux dorment en peu de temps mais plusieurs fois par jour. Ils ont besoin de manger, de boire assez d’eau. Ils ont besoin d’au moins 20 à 60 litres d’eau par jour, et en tant qu’herbivores, donc il faut toujours les lâcher près des herbes fraîches.

Les femelles grosses, doivent pouvoir mettre bas au calme. Pour la bonne forme de leur petits qui sont assez fragiles, ces bêtes assez capricieuses ont besoin d’un coin calme pour mettre bas.

Ces animaux ont toujours besoins d’être en contact avec d’autres animaux de même nature.

Les équidés ont régulièrement besoin de soins et d’attention. Pour éviter quelques maladies vous devrez les faire suivre régulièrement.