Les besoins des moutons

L’élevage des moutons n’est pas chose facile. C’est pourquoi cet article va vous donner quelques notions de bases sur le nécessaire que vous devez offrir à vos moutons. Les moutons sont très fragiles, ces astuces vous aideront à avoir une bonne production.

Les différents besoins des moutons

Premièrement, les moutons sont adaptés pour supporter de très basses températures. En effet, ils supportent mieux le froid que les températures trop élevées. Vous devez pour cela avoir un abri en plein air qui les protège du vent, de l’humidité et du soleil. Aussi, pensez à bien drainer votre prairie.

La clôture doit régulièrement être vérifiée pour éviter que vos bêtes ne coincent leur tête. Et surtout, éviter les fils barbelés et les treillis électrifiés pour les moutons à cornes. Leur habitat doit toujours être propre avec un sol sec et si possible une litière confortable. L’enclos doit être éclairé, de telle sorte qu’ils puissent voir l’extérieur et que vous puissiez les voir.

Du printemps à l’automne, favorisée une alimentation dans les prairies naturelles. Les compléments alimentaires leurs sont indispensables pendant la production du lait. Par ailleurs, Ils doivent consommer au moins 5 à 6 litres d’eau par jour. Les onglons ou sabots doivent être traités régulièrement. Vous devez surveiller l’alimentation des moutons âgés pour leurs dents fragiles. La tonte doit se faire au moins une par an pendant le printemps. Les brebis en lactation doivent être traites lorsque les mamelles sont pleines. A partir de 6 mois, vous devez identifier les ovins.

Les mutilations devraient se faire par voie chirurgicale. Surveiller régulièrement leur santé et vérifier toujours l’état d’engraissement par palpation.